Investir dans l’immobilier
Voilà le sujet le plus attendu étant donné que ce placement a définitivement vos faveurs. Le principe de l’immobilier est d’investir dans des immeubles directement ou par sociétés interposées. Cet investissement peut être financé à l’aide d’un emprunt bancaire ou alors se payer comptant. Les investisseurs peuvent jouir exclusivement du bien, le louer ou en faire un usage mixte.
Dans le cas de la location, on parle de biens locatifs. Le principe étant de percevoir un loyer pendant la période d’exploitation dans l’espoir de percevoir des revenus complémentaires et de revendre le bien avec une plus-value. Ce fonctionnement assez simple de prime abord, revêt de nombreux écueils qu’il conviendrait d’éviter.
Nous devons nous poser de nombreuses questions. Le mode de détention par exemple :qui doit détenir le bien ? Le couple ? Un des deux ? Une société ? Quels sont les impacts en fonction des buts poursuivis ?
Quel type de financement dois-je envisager ? Investir mes liquidités ? Faire un prêt ? Un mixte des deux ?
La perception des loyers, entraine-t-elle une fiscalité supplémentaire ? De quelle nature et de quel montant ?
Chaque cas est différent et les objectifs poursuivis trop nombreux pour répondre simplement à ces questions.
Nous accompagnons de nombreux clients tous les ans pour leurs investissements, nous vous ferons bénéficier de notre expertise.